OM, OL, Girondins : ils sont dans l’équipe type de la 12e journée de L1

false

Ce lundi matin, il est déjà temps de se pencher sur l’équipe type de la 12e journée de L1 à l’issue des matches disputés tout au long du week-end.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Chose rare pour être soulignée : aucun joueur du PSG ne figure dans cette équipe type après la claque reçue à Dijon vendredi en ouverture (1-2). En revanche, les Girondins de Bordeaux se taillent la part du lion après la solide victoire contre le FC Nantes ce dimanche (2-0). Benoît Costil, Hwang Ui-Jo ainsi que Mexer ont été plébiscités par le quotidien sportif.

Du côté de l’OL, Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaide ne sont pas en reste. Le premier a inscrit un doublé salvateur à Toulouse (3-2), quand le second lui a glissé une passe décisive géniale sur son premier but. Le succès de l’OM devant le LOSC est aussi à ranger du côté des bonnes surprises du week-end en L1 (2-1).

Pour les récompenses, les Marseillais Morgan Sanson (buteur) et Jordan Amavi sont aux premières loges. On notera enfin que le DFCO place deux de ses hommes après son succès de prestige devant le PSG : Didier Ndong et Jhonder Cadiz.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013