OM, OL : l’Algérie tente encore de détourner deux Espoirs des Bleus !

La Fédération algérienne de Football drague deux milieux de l’équipe de France Espoirs : Houssem Aouar (OL, 21 ans) et Maxime Lopez (OM, 21 ans).

Ce n’est pas un scoop : la Fédération algérienne de football reste à l’affût de « bi-nationaux » prometteurs de Ligue 1 pour renforcer les Fennecs. Comme le rapporte Le Buteur, deux Bleuets seraient aujourd’hui dans le viseur de la FAF : Houssem Aouar (OL, 21 ans) et Maxime Lopez (OM, 21 ans).

Maxime Lopez pas insensible aux Fennecs

Aujourd’hui sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi aurait pris contact avec les deux milieux de terrain et leurs entourages respectifs. Alors qu’Houssem Aouar réserve à plus tard sa réponse à plus tard (lui qui semble aujourd’hui très proche de l’équipe de France A), Maxime Lopez ne serait pas insensible à cette approche selon le quotidien sportif local.

Comme le rappelle Foot Mercato, le frère de Maxime Lopez, Julien, aujourd’hui joueur du Paris FC, a déjà porté le maillot des Fennecs à l’occasion du Mondial U17 en 2009. Le milieu de l’OM souhaiterait cependant se laisser un peu de temps avant de prendre une décision définitive.

Arnaud Carond