OL : l’Algérie ne lâche pas Houssem Aouar

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi souhaite rencontrer Houssem Aouar pour lui faire part de son projet avec les Fennecs.

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi souhaite rencontrer Houssem Aouar pour lui faire part de son projet avec les Fennecs.

Appelé à 7 reprises avec les Espoirs, Houssem Aouar (20 ans), auteur d’un très bon début de saison avec l’OL (6 buts à son actif), est assurément une valeur montante du football français, lui qui a tapé dans l’œil de Pep Guardiola lors de la double confrontation en Ligue des champions avec Manchester City.

Pisté par Liverpool avant de choisir de rester à l’OL en 2016 quand il signa son premier contrat professionnel, le milieu de terrain est aujourd’hui aux portes de l’équipe de France. Mais une autre possibilité s’offre à lui : rejoindre l’Algérie.

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, souhaite le convaincre de jouer pour les Fennecs puisqu’il possède la double nationalité.

« On est très intéressés évidemment, Houssem est très performant avec Lyon, en Championnat comme en Ligue des champions. Inch’Allah on ira le rencontrer avec sa famille, lui expliquer le projet et lui dire ce qui l’attend s’il décide de rejoindre son pays », a expliqué Belmadi, mardi, sur la chaîne algérienne Ennahar. Avant d’ajouter : « S’il décide autrement, on acceptera la décision et la vie continue, a poursuivi Belmadi. En tout cas, c’est un joueur de qualité et l’avenir nous dira s’il nous rejoint ou pas. »

Laurent HESS