OM, OL – Mercato : Garcia n’a pas validé le dossier Haaland à Marseille !

true

Du temps où il officiait à l’OM, Rudi Garcia n’a pas donné suite à la piste Erling Haaland (19 ans), bourreau du PSG en 8es de finale aller de la Ligue des champions.

Erling Haaland a coûté au Borussia Dortmund moins que ce que le Stade Rennais n’a déboursé pour Raphinha. C’est l’anecdote que s’est plu à raconter Pierre Ménès après la démonstration de force de l’attaquant norvégien face au PSG mardi à Dortmund (2-1).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

« J’étais assez agacé avant le match qu’on nous bassine en permanence avec la question ‘faut-il avoir peur d’Haaland ?’ Je dois reconnaître que le résultat et la prestation du gamin incitent à répondre oui. Il fallait avoir peur de lui », s’est presque excusé le consultant de Canal+ sur son blog. Rudi Garcia pourrait aussi bientôt devoir être désolé d’être passé à côté du phénomène Haaland.

Haaland chaudement recommandé à Garcia à l’OM

Ces dernières heures, une rumeur a laissé entendre que l’actuel coach de l’OM avait laissé filer le dossier du temps où il officiait à l’OM. C’est en partie vraie quand on se penche sur les dires de son analyste vidéo Thomas Benedet… en novembre 2019. « Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète (…) L’an dernier, j’ai eu ça pour (Erling Braut) Haaland, qui claque à Salzbourg, témoignait-il alors dans La Provence. J’ai dit à Rudi (Garcia) de le prendre direct. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013