par Alexandre Corboz

OM, OL, PSG – Mercato : l'avenir de Rafael Benitez commence à s'affiner

Comme il l'a laissé entendre face aux médias, Rafael Benitez pourrait finalement rester à Newcastle la saison prochaine.

Cité sur le banc de l'OL, de l'OM et même brièvement évoqué au PSG, Rafael Benitez devrait finalement rester à Newcastle. C'est en tout cas ce que le Manager de Magpies, en fin de contrat en juin, a fait savoir en conférence de presse, assurant avoir eu une conversation très instructive avec son directeur général Lee Charnley.

« Pour moi, ces discussions sont positives, tout le monde connaît mon état d'esprit. Nous pouvons enfin avancer un peu. Je voudrais voir ce club grandir encore et encore, et atteindre le niveau qu'il mérite (…) C'était positif parce que Lee comprend ce dont je parle et ce que je pense. Et moi je sais ce qu'ils pensent. On peut avancer, on peut au moins parler maintenant », a confié l'ancien coach du Real Madrid.

Son coup de pression, visant à contacter ses agents pour lui trouver une porte de sortie, a visiblement eu l'effet escompté. Proposé à plusieurs clubs français, l'Espagnol ne semblait avoir les faveurs d'aucun d'entre eux...

Arnaud Carond