par Bastien Aubert

OM, OL, PSG, RC Strasbourg : ils sont dans l’équipe type de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 21e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end.

Neymar affole les compteurs. Auteur d’un doublé dimanche contre le LOSC (2-0), l’attaquant brésilien du PSG hérite de la note de 8. En 17 matches cette saison, il a déjà planté quinze buts, dont treize en L1. À ses cotés, deux joueurs du RC Strasbourg ont brillé lors du prestigieux succès acquis à Monaco samedi (3-1) : Adrien Thomasson et Stefan Mitrovic. Thierry Laurey aura bien besoin de ses deux cadres pour affronter l’OM mercredi en Coupe de France.

Sans génie, l’OM a peiné devant le SCO d’Angers à l’Orange Vélodrome (0-0). Jordan Amavi réussit pourtant la prouesse de faire partie de l’équipe type grâce notamment à ses 5 interceptions et ses 8 ballons grattés. Dans le but, Ciprian Tatarusanu a encore fait parler de lui avec l’OL. 

Tatarusanu enchaîne

De nouveau remplaçant d’Anthony Lopes, touché à l’épaule, le portier roumain a effectué pas moins de quatre arrêts devant les attaquants du Toulouse FC (3-0). Comme il l’a dit en conférence de presse, Rudi Garcia peut dormir sur ses deux oreilles avec deux gardiens de cette qualité. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 21e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.