OM, PSG : formé à Marseille, ancien minot, il est maintenant pour Paris

true

Ancien joueur, Garry Bocaly a été formé à l’OM et a ensuite rejoint Montpellier. Il officie désormais comme directeur technique de la « PSG Academy Antilles » en Martinique.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

C’était il y a treize ans. Pour un spectaculaire pari tenté, à l’époque, par les dirigeants de l’OM qui n’avaient que moyennement apprécié de voir certains de leurs supporters interdits de déplacement au Parc des Princes. Minots, ou habituels réservistes, les Marseillais du jour avaient réussi l’exploit de signer, face au PSG, un retentissant match nul, 0-0.

Dans cette formation, et bien avant qu’il ne devienne champion de France avec Montpellier, un certain Garry Bocaly. Que nos confrères du Parisien ont retrouvé, en Martinique, à la tête d’une…PSG Academy. Tout un programme.

« Une occasion comme celle-ci, ça ne se refuse pas »

« Peut-être que les supporters marseillais vont mal le prendre, mais une occasion comme celle-ci, ça ne se refuse pas. J’ai décidé de revenir vivre en Martinique pour enseigner aux jeunes ce que j’avais appris durant ma carrière. C’était une vraie belle opportunité. »

Avant d’expliquer son choix par une autre évidence : en Martinique, seul le Paris Saint-Germain est représenté. « J’ai toujours voulu monter une école de football. Et le PSG est le seul club professionnel à s’être vraiment implanté ici. »

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!