OM : Villas-Boas enregistre la meilleure nouvelle possible contre le Stade Rennais
Villas-Boas avec Amavi à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TAULIER

OM : Villas-Boas enregistre la meilleure nouvelle possible contre le Stade Rennais

Si l’OM devrait se passer des services de Morgan Sanson encore quelque temps, André Villas-Boas a de bonnes chances de retrouver un autre de ses tauliers face au Stade Rennais (mercredi, 21h).

L’OM a des bonnes raisons d’avoir le sourire. Au-delà de la victoire contre l’AS Monaco samedi (2-1) et le classement prometteur malgré deux matches de retard, André Villas-Boas peut se frotter les mains devant le nombre des matches décroissant en raison de l’élimination des coupes d’Europe.

Cela ne veut pas dire que l’infirmerie va désemplir du jour au lendemain. Touché aux ischio-jambiers et remplacé dès la 24e minute contre l’ASM, Morgan Sanson passera une IRM ce lundi pour connaître la nature de sa blessure musculaire. Le milieu de l’OM souffrait déjà d'une contracture au même endroit, qui l'avait privé du match contre Nantes (3-1, le 28 novembre), et son cas inspire un peu d'inquiétude à l'OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Amavi sur le retour à Rennes

Si l'imagerie révèle une lésion, il pourrait manquer les trois derniers matches d'ici à la trêve. En revanche, AVB devrait recevoir une excellente nouvelle aujourd’hui. Jordan Amavi se remet, lui, de sa blessure à un mollet. Selon L’Équipe, le latéral gauche a repris les séances collectives vendredi et a des chances d'être du déplacement à Rennes, mercredi (21h). IL s’agirait d’une excellente nouvelle puisqu’on ne peut pas dire que son remplaçant Yuto Nagatomo l’ait fait oublier lors des derniers matches.