Après la victoire finale de l’OM contre le Stade Rennais, Roberto De Zerbi a une nouvelle fois été lancé sur son avenir.
L’OM a bouclé la boucle. Samedi, au Vélodrome, les Marseillais ont conclu leur saison de la meilleure des manières, avec une victoire face au Stade Rennais (4-2, notes) lors de la 34e et dernière journée. La 2e place a donc été officiellement validée, et l’OM pourra aborder la saison prochaine avec la Ligue des Champions en ligne de mire. Ça sera bien avec Roberto De Zerbi, qui a été conforté par Medhi Benatia. Le coach italien a également évoqué son avenir après la rencontre.
« Des choses doivent être dites »
« Je vais vous dire ce que j’ai dit aux joueurs. Quand j’avais 13-14 ans au centre de formation de l’AC Milan, mon entraîneur Walter De Vecchi me disait de suivre l’OM et Chris Waddle. C’est là que je suis tombé amoureux de l’OM, j’ai commencé à suivre l’OM pour Chris Waddle. Ma volonté est de rester à 100%. La saison a été lourde, il faut voir les choses de manière objective. Je suis reconnaissant à Frank, Pablo et Medhi. Je n’ai pas envie de partir. Il faut voir quoi faire pour le futur, le programmer et voir quel est le point de départ, parler de manière honnête. Des choses doivent être dites. Je n’ai entamé de discussions avec aucun club. On est 2e, il faut voir ce qu’on va faire », a-t-il déclaré, en dévoilant ce qui pouvait vraiment peser dans la balance.
« Le mercato est une partie de la discussion. On doit se parler, il y a des choses à améliorer pour aller de l’avant et progresser. On a poussé pour aller en C1. L’objectif atteint, on doit analyser la situation. J’ai des valeurs, des principes sur lesquels je ne fais pas de compromis. Il faut voir comment gérer trois compétitions et programmer tout cela », a expliqué un De Zerbi épuisé par la saison vécue, dans des propos rapportés par La Provence.