Michael Murillo ciblé par des clubs anglais, l’OM pourrait se pencher sur le dossier de son ancien joueur César Azpilicueta (35 ans), en fin de contrat avec l’Atlético Madrid.
Vendredi, en conférence de presse, Roberto De Zerbi a laissé entendre qu’il voulait continuer l’aventure avec l’Olympique de Marseille, mais qu’il attendait de sa direction qu’elle continue de renforcer l’effectif. Grâce à l’argent de la Champions League, la direction phocéenne devrait avoir les moyens de ses ambitions sur le marché des transferts. Surtout qu’elle restera attentive aux offres qui pourraient lui parvenir pour certains titulaires, comme Luis Henrique, tout proche de l’Inter Milan, Valentin Rongier, Mason Greenwood ou Michael Murillo.
Son expérience et son professionnalisme seraient de sérieux atouts
Le défenseur panaméen a épaté cette saison que ce soit au poste de latéral droit ou au sein d’une défense à trois. Solide, fiable et porté sur l’offensive, l’ancien joueur d’Anderlecht a été loué à plusieurs reprises par De Zerbi. Au point qu’il a été prolongé jusqu’en 2028. Mais l’intérêt de clubs anglais fait que les dirigeants marseillais cherchent un potentiel remplaçant car ils ne diront pas non un joli chèque venu d’outre-Manche.
Pour le remplacer, l’OM pourrait se pencher sur un autre défenseur polyvalent, qui connaît en plus la maison. En effet, César Azpilicueta ne sera pas conservé par l’Atlético Madrid à la fin de la saison. L’Espagnol, latéral droit de formation qui évolue dans l’axe ces derniers temps, ne veut pas jouer ailleurs en Espagne par respect pour les Colchoneros, idem en Angleterre avec Chelsea. Pourrait-il revenir à l’OM, où il a joué de 2010 à 2012 avant de filer chez les Blues ? Cela semble peu probable vu son âge (35 ans). Mais son expérience et son professionnalisme seraient de précieux atouts pour la saison prochaine.
🚨 César Azpilicueta will play his final game at the Metropolitano this Sunday, not extending his contract with Atlético.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 17, 2025
Azpi won’t return to play for Premier League clubs out of respect for Chelsea.
He can stay in Europe with good project or move to another continent. pic.twitter.com/r301b33P0B