OM Mercato : gros coup de froid pour Aubameyang !

En passe de résilier son contrat avec Al-Qadisah et en contacts avec l’OM pour un retour, Pierre-Emerick Aubameyang serait courtisé par un autre club saoudien…
🟨 Négociation en cours
Les supporters marseillais s’imaginant déjà une association Aubameyang-Gouiri-Greenwood vont devoir remiser leurs rêves aux vestiaires. Car l’arrivée du Gabonais, ou plutôt son retour, est loin d’être acté. Certes, l’OM a contacté celui qui a été son attaquant en 2023-24 et l’intéressé serait loin d’être insensible à un retour en Provence, mais un autre club est entré dans la danse. Et il est fortuné…
Al-Ettifaq a pris contact avec Aubameyang
Selon le journaliste Ben Jacobs, il s’agit d’une écurie saoudienne : « Al-Ettifaq s’est renseigné sur Pierre-Emerick Aubameyang, qui devrait devenir un agent libre d’Al-Qadisah. Tout dépendra du coût, mais des discussions ont eu lieu. Les conditions d’Aubameyang rendent l’accord difficile à conclure”. Le Gabonais avait quitté l’OM il y a un an car l’argent saoudien lui faisait envie. A en croire Ben Jacobs, il aurait fixé des conditions élevées pour changer de club mais rester dans le même championnat. Si celles-ci sont acceptées, l’OM, qui lui réclame une diminution salariale, aurait peu de chances de finaliser son retour…
Ce qui peut faire la différence, c’est la Champions League. Aubameyang demeure un compétiteur et le fait de jouer la prestigieuse compétition dans un cadre aussi enflammé que celui du Vélodrome peut l’inciter à faire des efforts. L’ancien Vert avait adoré l’ambiance des matches contre Brighton, l’Ajax, le Benfica ou l’Atalanta lors de sa saison marseillaise. Et ce n’était que de l’Europa League… Mais quoi qu’il en soit, cette piste saoudienne est un sérieux obstacle entre PEA et l’OM !
« Le coup d’œil de But FC »
« Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais caché que l’argent était un paramètre important dans ses choix. Entre un OM qui lui demanderait de réduire son salaire et un Al-Ettifaq qui le couvrirait d’or, le choix semble vite fait pour le Gabonais… »