Si lui souhaite retourner en Angleterre en cas de départ de l’OM, Mason Greenwood serait dans le viseur du richissime championnat saoudien.
Plus tôt dans la journée, nous avons relayé l’information du Telegraph, qui assure que Mason Greenwood voudrait retourner dans le nord de l’Angleterre s’il quitte l’OM à la fin de la saison. Natif de Brentford, à côté de Leeds, l’ailier a été formé à Manchester United. S’il ne retournera certainement pas à MU, les Peacocks, eux, remontent en Premier League. Mais ils sont désormais la propriété de Red Bull, dont le projet n’est pas de miser gros sur des joueurs. Dans le nord de l’Angleterre, il y a également Liverpool, mais Mohamed Salah vient de prolonger, sans compter que les Reds recrutement rarement d’anciens Red Devils. Et puis il y a Newcastle…
L’Arabie Saoudite suit Greenwood de près
Détenus par le PIF, les Magpies pourraient retourner en Champions League la saison prochaine et donc avoir des moyens conséquents pour recruter. D’ailleurs, le Telegraph assure que des clubs saoudiens sont également sur les rangs pour l’ailier anglais. Vu leur puissance financière, il y aurait facilement de quoi battre le record de transfert de l’OM, qui est toujours de 39 M€ pour Michy Batshuayi (à Chelsea) en 2016. Ce qui serait parfait pour Pablo Longoria et Medhi Benatia car Manchester United va récupérer près de la moitié de l’indemnité du transfert de Greenwood…
Sachant que l’Arabie Saoudite est à la fois propriétaire de tous les clubs de son championnat et de Newcastle, l’Olympique de Marseille a une bonne carte à jouer si l’intérêt du Telegraph se confirme.
❗️Des clubs de Saudi Pro League suivent les progrès de Mason Greenwood depuis plusieurs mois.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 10, 2025
[🥇@Telegraph]