Nous suivre
Ismaël Bennacer (OM)
OM

OM Mercato : l’option d’achat de Bennacer doit-elle être levée ?

Recruté par l’OM l’hiver dernier dans le cadre d’un prêt payant en provenance de l’AC Milan, Ismaël Bennacer dispose également d’une option d’achat fixée à 12 millions d’euros, plus 3 millions de bonus. Les dirigeants marseillais doivent-ils impérativement la lever ? C’est notre débat.

« Oui, Bennacer aura un rôle à jouer la saison prochaine »

« Dès son arrivée, le milieu algérien a tout de suite fait bonne impression, notamment lors de son premier match joué sur la pelouse d’Angers. Il a ensuite enchaîné les matchs mais, ces dernières semaines, son temps de jeu a diminué. À nouveau titulaire sur la pelouse de Lille la semaine dernière, il a beaucoup déçu, et est même sorti à la mi-temps. À deux journées de la fin, on va dire que son passage à Marseille est mitigé, alors qu’il manquera le match de la J33 face au Havre pour des douleurs aux adducteurs.

Partant de ce principe, je pense tout de même que l’OM devrait lever l’option de Bennacer. 12 millions d’euros, ce n’est pas rien comme montant, mais Roberto De Zerbi devra pouvoir compter sur des postes très bien fournis s’il souhaite jouer sur tous les tableaux, y compris la Ligue des Champions, la saison prochaine. Fort de son expérience européenne avec une trentaine de matchs disputés, Bennacer aura certainement son rôle à jouer s’il s’inscrit durablement dans le projet de l’OM ».

William TERTRIN

« Non »

« Pas question de remettre en cause la qualité d’Ismaël Bennacer. L’international algérien a fait ses preuves à l’AC Milan et avec les Fennecs. Mais son apport depuis son arrivée à l’OM est quand même assez léger puisqu’il n’a disputé que 11 matches (2 passes décisives). Encore absent au Havre samedi à cause d’une lésion à un adducteur, le milieu de terrain est régulièrement blessé et c’est ce qui laisse à penser que la levée de son option d’achat n’est peut-être pas forcément une bonne idée. L’an dernier à Milan, déjà, il n’avait joué que 20 matches (2 buts, 2 passes décisives).

De plus, à son poste, l’OM est déjà bien équipé avec Hojbjerg, Rabiot et Rongier. Bennacer avait relégué l’ancien nantais sur le banc à son arrivée, mais est-il vraiment meilleur que lui ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire remonter d’un cran Geoffrey Kondogbia et d’investir les 12 M€ de l’option d’achat (+ 3 M€ de bonus) pour renforcer un autre poste ? »

Laurent HESS

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !