L’OM ciblerait le latéral droit belge Jackson Tchatchoua (23 ans, Hellas Vérone), qui était courtisé par le Stade Rennais l’été dernier.
Ce samedi, le journaliste turc Ekrem Konur assure que l’Olympique de Marseille fait partie des trois clubs intéressés par Jackson Tchatchoua, avec Everton et le Torino. Ce latéral droit belge de 23 ans est encore sous contrat pour deux ans avec l’Hellas Vérone, qu’il a rejoint l’été dernier. Cette saison, il a disputé 34 matches avec le champion d’Italie 1985, inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives. Polyvalent, il peut jouer à droite, son poste de prédilection, mais aussi à gauche et au milieu de terrain.
Une doublure pour Michael Murillo ?
L’an dernier, le Stade Rennais avait tenté de le recruter, alors qu’il s’apprêtait à quitter Charleroi. Mais Tchatchoua avait préféré aller en Italie. Pour l’OM, cette piste est intéressante car Pablo Longoria et Medhi Benatia ont la volonté de doubler tous les postes. Actuellement, c’est Michael Murillo qui est titulaire dans le couloir droit de la défense mais le Panaméen n’a pas de doublure. L’arrivée du Belge apporterait une saine émulation à ce poste, surtout que Murillo peut être amené à jouer dans l’axe dans une défense à trois.
Selon le site Transfermarkt, Jackson Tchatchoua est coté 8 M€, ce qui serait dans les cordes phocéennes en cas de qualification pour la C1. En outre, la concurrence n’est pas très relevée, Torino et Everton ayant sensiblement les mêmes moyens que l’OM.
🚨🆕 #HellasVerona 🇨🇲
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) May 10, 2025
Torino, Everton and Marseille is also following Jackson Tchatchoua as a potential target for strengthening their squad. pic.twitter.com/F8w02OhpLV