OM Mercato : une opération à double sens à venir avec la Juventus pour Weah et Balerdi ?

Alors que l’OM accélère pour Timothy Weah, la Juventus d’Igor Tudor espère récupérer Leonardo Balerdi.
L’Olympique de Marseille continue d’accélérer son mercato avec un œil attentif sur le couloir droit et quelques pistes offensives. Après l’arrivée de Facundo Medina, troisième recrue estivale, le club phocéen explore désormais la piste Timothy Weah (25 ans, Juventus), un profil déjà étudié par le passé. Capable d’évoluer comme ailier, piston ou même avant-centre, Weah est une piste sérieuse étudiée par Pablo Longoria et Roberto De Zerbi.
Formé à Paris et devenu un joueur collectif en Italie, l’Américain veut stabiliser son rôle sur le terrain après avoir souvent servi de couteau suisse. Sous contrat jusqu’en 2028, la Juve est ouverte à un départ contre 15 M€, mais l’OM n’a pas encore formulé d’offre. Le joueur, lui, se montre réceptif, d’autant qu’il entretient des liens avec Angel Gomes (nouvelle recrue olympienne) et Adrien Rabiot. Si des clubs comme Monaco, Leeds ou Everton ont montré de l’intérêt, Marseille semble en avance dans ce dossier, comme le rapporte L’Équipe.
Leonardo Balerdi quasi intransférable, mais…
Le nom de Leonardo Balerdi revient aussi dans les discussions. Très apprécié à Turin, où il pourrait retrouver Igor Tudor, l’Argentin, en pleine ascension et très bien installé à l’OM, attise la convoitise. Malgré sa prolongation jusqu’en 2028, son statut de cadre pourrait ne pas le mettre totalement à l’abri d’un transfert si une belle offre tombe. Des clubs anglais — Newcastle et Nottingham — sont également à l’affût.
Si la piste Weah venait à capoter, Marseille garde un œil sur Sacha Boey, latéral du Bayern Munich. Le club allemand ne compte plus vraiment sur lui, et Galatasaray aimerait le rapatrier. Mais le joueur, peu convaincu par un retour en Turquie, pourrait être tenté par l’option marseillaise. Pour le moment, aucun mouvement concret du côté de la Commanderie, mais le nom reste en haut de la liste.