Pour ce qui pourrait être le dernier match de sa carrière, le gardien du Stade Rennais Steve Mandanda a été ovationné par le Vélodrome au moment de l’échauffement du match contre l’OM.
Cette dernière journée de championnat pourrait marquer la fin d’aventure pour de nombreux joueurs dans leur club. Et carrément la fin de carrière pour d’autres, comme Steve Mandanda. A 40 ans, le Fenomeno, qui arrive en fin de contrat au Stade Rennais et qui a ciré le banc pendant toute la deuxième partie de saison, n’a pas dit ce qu’il comptait faire la saison prochaine. Va-t-il raccrocher les gants et entamer sa reconversion au sein de l’OM ? Va-t-il relever un dernier challenge, à l’étranger ou dans une division inférieure ?
« Bienvenue chez toi, Il Fenomeno »
En attendant de savoir ce que le champion du monde 2018 va faire, il a eu droit à une belle réception du Vélodrome. Ca n’a pas toujours été le cas car, quand il a quitté Marseille pour le Stade Rennais en 2022, il avait eu droit à un accueil plutôt frais de la part des supporters phocéens. Mais en cette dernière journée, alors que l’enjeu de la rencontre est assez faible, les Marseillais lui ont réservé une belle ovation, le virage sud déployant même une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Bienvenue chez toi, Il Fenomeno ». Quoi de plus normal pour le recordman des matches joués sous le maillot de l’OM et qui a passé quatorze saisons en Provence (2007-16, 2017-22) ? Brice Samba, également passé par l’Olympique de Marseille, a aussi été applaudi.
La direction de l’OM sera attentive aux prochaines déclarations de Steve Mandanda car, suivant sa clause de reconversion, il pourrait demander à intégrer le staff de Roberto De Zerbi la saison prochaine.
L’hommage du Vélodrome pour Steve Mandanda, à son entrée pour l’échauffement. Peut-être sa dernière dans un groupe pro, et en L1 #OMSRFC pic.twitter.com/zyn8tDzWEd
— Mathieu Grégoire (@Serguei) May 17, 2025