Pause tactique – ASSE : Corgnet, une disponibilité décisive
Dans un match plutôt fermé entre l’ASSE et Angers, Benjamin Corgnet a été l’homme capable de débloquer la situation.
Déjà en mouvement sur le corner
L’action part d’un corner frappé par les Verts qui va àªtre repoussé par la défense angevine. Benjamin Corgnet, déjà , tente d’amener du mouvement dans la surface. Alors qu’une grande partie des joueurs se bousculent face au but de Butelle, Corgnet propose un appel croisé pour reprendre le ballon a u premier poteau. Mais il ne sera pas suivi.
A la recherche du deuxième ballon
Quand la défense angevine repousse le ballon qui s’appràªte à retomber à l’entrée de la surace où se trouve Fabien Lemoine, Benjamin Corgnet, de son côté, pense deuxième ballon quand ses partenaires attendent plus patiemment devant le but. Il se replie rapidement pour se poster à l’entrée de la surface, au cas, se défaisant au passage du marquage de son vis-à -vis du moment.
Présent dans le duel
Finalement, Fabien Lemoine remporte son duel aérien mais ne parvient pas à envoyer le ballon dans la surface mais plutôt sur le côté où le repli de Benjamin Corgnet s’avère utile pour disputer le ballon dans les airs. Plein d’engagement dans un domaine qui n’est a priori pas son fort, Corgnet parvient à remette le ballon dans la surface de réparation.
Opportuniste pour délivrer les siens
Après son duel aérien gagné et alors que Maupay bagarre dans la surface, Benjamin Corgnet, au contraire de son vis-à -vis angevin qui n’a pas du tout suivi, reste concerné par l’action et vient à l’entrée de la surface au cas où un ballon traà®nerait. Non seulement il a eu le nez fin pour àªtre au bon endroit au bon moment, mais il expédie en prime sa frappe exactement à l’endroit où il le fallait, la foràªt de joueurs devant lui ne lui laissant que peu d’options.