par Bastien Aubert

PSG : affaire Kylian Mbappé, Thomas Tuchel vide son sac !

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était attendu en conférence de presse il y a quelques minutes. Et ce avant le déplacement à Nantes.

L'après Montpellier

"Je suis triste, car je cherche toujours à évoquer ce qu'il se passe sur le terrain. La, on est en conférence de presse et on ne ne parle pas du jeu. On a trop parlé de Mbappé, de cette affaire. Non, il n'y a rien de personnel. C'est habituel entre un joueur qui ne veut pas sortir et un entraîneur. Oui, il méritait de jouer. Mais le problème, c'est qu'il y a des journalistes, d'autres partenaires. On a donné depuis deux jours l'occasion de parler d'autre chose que de football et c'est dommage. On parle mal de nous à force de n'évoquer que certains dossiers. Kylian, l'anniversaire de Neymar, etc..."

Mbappé recadré ?

"Oui, j'ai parlé avec Leonardo. Comme après chaque match. Ensuite, ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire."

La gestion des stars

"Plus facile de sortir Mbappé que Neymar ? Arrêtez de penser ça ! Je suis entraîneur de football, pas homme politique. Je ne veux pas perdre mon temps. Et quand je laisse Mauro Icardi et Ednson Cavani sur le banc, vous croyez qu'ils apprécient ? C'est sportif et je suis convaincu que c'est la bonne décision."

Le mercato

"Kylian a un contrat. Je lui ai expliqué pourquoi j'avais pris cette décision. Point. Ce n'est tout de même pas pour ça qu'il va vouloir aller ailleurs !"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était attendu en conférence de presse il y a quelques minutes. Et ce avant le déplacement à Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.