par Bastien Aubert
DE L'AUTRE CÔTÉ

PSG : Leonardo trouve refuge chez une figure de l'OM après la polémique

Pointé du doigt pour ses propos polémiques sur Paris et Marseille, le directeur sportif du PSG Leonardo n’est pas accablé par Éric Di Méco.

Voilà désormais neuf jours que l’OM a pris le bouillon à Porto en Ligue des champions. Depuis, le club phocéen a remonté la pente en s’imposant sur le fil à Strasbourg en ouverture de la 10e journée de L1 (1-0).

Si André Villas-Boas a profité de l’occasion pour craquer devant les journalistes, le séisme a été d’une magnitude plus élevée au PSG lorsque Leonardo a tenu des propos qui ont excédé les supporters parisiens. « Il y a une culture dans la ville à construire. Paris, par exemple, ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille », a-t-il notamment affirmé lors d’un chat avec les fans du club de la capitale.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Je ne comprends pas où est le scandale »

Si le directeur sportif du PSG est désormais dans le viseur des amoureux du club parisien, Éric Di Méco n’a rien trouvé de scandaleux dans ses propos. Loin de là. « Il dit que le Paris Saint-Germain est un club jeune et qu'il y a des clubs qui sont plus que centenaires et qui ont mis du temps à gagner. Il dit qu'à Paris, il y a tellement de choses à faire... C'est la réalité, a-t-il affirmé sur RMC Sport. Il dit que ce sera la folie à Paris s'ils ramènent la Ligue des champions. Au Parc, je peux vous dire que c'est chaud aussi. A Marseille, c'est plus méditerranéen. Les joueurs peuvent sortir à Paris mais pas à Marseille. Y a rien de terrible dans ce qu'il a dit, il dit beaucoup de vérités. Je ne comprends pas où est le scandale. »