PSG : l’héritier de Zlatan Ibrahimovic joue désormais au LOSC

LOSC : Osimhen élu joueur du mois devant Slimani (ASM) et Pallois (FC Nantes)

L’attaquant du LOSC Victor Osimhen (20 ans) est devenu face à Angers (2-1) le quatrième joueur à marquer 5 buts ou plus lors de ses 5 premiers matches de L1 au cours des 30 dernières saisons.

Le LOSC continue son excellent début de saison… à domicile. Les Dogues se sont en effet encore imposés chez eux hier soir, devant le SCO d’Angers (2-1).

Les Lillois ont fait preuve de justesse et ont pu s’appuyer sur les performances remarquées de Luiz Araujo et Victor Osimhen, auteur de son cinquième but de la saison. Si Christophe Galtier n’a pu s’empêcher d’émettre un bémol sur la victoire de son équipe, il doit aussi savoir que son jeune attaquant de 20 ans marche sur l’eau depuis son arrivée à Luchin.

Opta confirme en expliquant que ce même Victor est devenu hier le quatrième joueur à marquer cinq buts ou plus lors de ses cinq premiers matches de Ligue 1 au cours des trente dernières saisons. Marco Simone (5 buts en 1997–1998), Zlatan Ibrahimovic (7 buts en 2012-2013) et Mario Balotelli (6 en 2016-2017) avaient réalisé pareille performance en leur temps.

Bastien Aubert