PSG, LOSC, ASSE, RC Strasbourg : ils sont dans l’Equipe-type de la saison

PSG, LOSC, ASSE, RC Strasbourg : ils sont dans l'Equipe-type de la saison

Comme il est d’usage à l’issue du championnat, L’Equipe a dévoilé son onze-type de la saison en Ligue 1 en fonction des notes attribuées entre la 1ere et la 38e journée.

Sans surprise, on retrouve énormément de joueurs du PSG et du LOSC dans l’équipe-type de la saison. Puisque huit joueurs du onze composant l’ossature de cette équipe de rêve évoluent dans ces deux clubs… Et que trois Lillois (José Fonte, Adama Soumaoro, Jonathan Ikoné) figurent en prime sur le banc. Tout comme Christophe Galtier, désigné meilleur coach devant Jean-Louis Gasset (ASSE).

Neymar pas éligible

Au total, dans ce onze, on dénombre cinq parisiens : la charnière Thiago Silva – Marquinhos, Marco Verratti au milieu, Kylian Mbappé évidemment en pointe accompagné … d’Angel Di Maria. Neymar Jr brille par son absence mais le Brésilien, qui dispose de la meilleure note moyenne de tous les joueurs (6,59/10) n’a pas disputé 50% des rencontres et n’était donc pas éligible.

Avec Kolo dans le onze… Et quelques surprises sur le banc

Côté Lillois, Mike Maignan est accompagné de Thiago Mendes et Nicolas Pépé dans cette équipe. Une équipe qui voit débarquer deux révélations, Youcef Atal (OGC Nice) et Teji Savanier (Nîmes), ainsi que la confirmation d’un retour en grâce : celui de Timothée Kolodziejczak (ASSE), exemplaire de polyvalence avec les Verts. Sur le banc, on retrouve Walter Benitez (OGC Nice), Jonas Martin (RC Strasbourg), Flavien Tait (SCO Angers) et Andy Delort (MHSC). Les joueurs des deux Olympiques (Marseille et Lyon) brillent en revanche par leurs absences…

Arnaud Carond