PSG, LOSC – Mercato : un dirigeant de L1 recommande 2 joueurs à Paris

LOSC – Mercato : PSG, Inter Milan... Ce qui s'est vraiment passé avant que Pépé signe à Arsenal

Pour Olivier Pickeu, seul Nicolas Pépé (LOSC) aurait sa place au Paris Saint-Germain sur le Mercato d’été 2019.

Cette semaine, Le Parisien / Aujourd’hui en France s’est transformé en réseau de scoutisme pour le Paris Saint-Germain. Le quotidien francilien a notamment soumis plusieurs idées de joueurs évoluant en Ligue 1 et pouvant convenir au futur champion de France.

Outre les propositions émanant des journalistes, le média parisien a tendu son micro à plusieurs spécialistes du Mercato et notamment l’excellent manager général du SCO Angers, Olivier Pickeu, réputé pour la qualité de ses choix.

Rabiot, une option pour rigoler…

Pour l’ancien attaquant, il n’y a qu’un seul élément – ex du SCO – qui pourrait convenir : « Il n’y a qu’un seul joueur à prendre pour le PSG en L1 et c’est Pépé. Il est parisien, meilleur passeur et buteur derrière Messi et Mbappé cette saison. C’est un Top joueur », explique Pickeu, qui, en plaisantant propose un autre joueur : Adrien Rabiot. « Son profil n’existe pas en Europe, à savoir un jeune, qui connait parfaitement le club et qui a gagné autant de trophées ». Pas sûr qu’Antero Henrique, qui pourrit la vie du Versaillais depuis plusieurs semaines, ne se montre très réceptif à cette option…

Arnaud Carond