par julien.demets

PSG : Lucas, c'est déjà demain

 Avec le renfort désormais effectif de Lucas Moura, arrivé hier soir au Qatar ou le groupe professionnel poursuit son stage, le PSG vient de se doter, après Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, d'un nouveau joueur du top niveau mondial.

Et cette fois-ci, c'est un investissement sur le long terme.

Transféré de Sao Paulo pour 40 M€ (plus bonus ultérieurs), l'attaquant de 20 ans arrive avec un statut de génie du ballon rond à assumer. Un peu comme Ronaldinho il y a quelques années. Déjà titulaire en seleçao, Lucas Moura doit désormais conquérir l'Europe pour devenir une vraie star internationale.

Au PSG, en tout cas, personne de doute de son talent ni de sa réussite. "Il sera certainement un joueur très important pour le présent et aussi pour l’avenir car il est très jeune, estime par exemple le gardien Salvatore Sirigu. Il va trouver un groupe qui va l’attendre. Il va certainement nous aider en championnat et pour le 8e de finale de Ligue des champions."

Nouvel équilibre à trouver

Même enthousiasme chez Blaise Matuidi. "J'ai eu l'occasion de le voir sous le maillot du Brésil, commente le milieu tricolore. C'est un très grand joueur qui va nous apporter de la percussion. Ce sera un vrai plus pour nous et j'espère qu'il va nous aider à atteindre nos objectifs." Des objectifs très élevés, comme chacun sait. Mais pour Lucas, il faudra peut-être un temps d'adaptation avant de donner sa pleine mesure. Et Ibra n'acceptera pas forcément de se faire voler la vedette. A Carlo Ancelotti de trouver un nouvel équilibre...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Brésilien Lucas Moura, a rejoint le PSG hier soir au Qatar. A 20 ans, il doit confirmer son statut de génie du ballon rond.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.