Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

PSG, OL, RC Lens, Stade Rennais, Reims : ils sont dans l’équipe type, Messi première !

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 15e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end. Lionel Messi fête sa grande première.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Alors que Lionel Messi pourrait remporter, ce soir, son 7e Ballon d’Or, il fait sa première apparition dans l’équipe type d’une journée de Ligue 1. L’attaquant du PSG a pourtant rendu, hier, une copie contrastée face à l’ASSE : installé en soutien de Kylian Mbappé, le n°30 du PSG n’a que peu pesé dans le jeu mais a donné trois passes décisives dans le succès de son équipe (3-1). Messi est accompagné cette semaine par deux coéquipiers plus habitués à ces honneurs : Marquinhos et Idrissa Gueye.

Dans les buts, Anthony Lopes a été élu après son excellente prestation à Montpellier qui lui a valu la note de 8/10 alors que sa défense est composée, outre Marquinhos, du Messi Fabien Centonze, du Rémois Yunis Abdelhamid et du Lensois Massadio Haïdara.

En attaque, Gaëtan Laborde porte encore haut les couleurs du Stade Rennais après son but de renard des surfaces dimanche lors du derby à Lorient (2-0). On notera enfin la présence dans ce onze prestigieux de deux autres Messins : Vinent Pajot et Nicolas de Préville.

 

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 15e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end. Lionel Messi fête sa grande première dans ce onze prestigieux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert