Jordan Amavi (Nice)
Jordan Amavi (Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

PSG, OM, FC Nantes, OGC Nice, Girondins : ils sont dans l’équipe type

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type du quotidien sportif L’Équipe au sujet de la 22e journée de Ligue 1. L’OM, après son récital à Lens (2-0), est bien représenté.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

L’OM a impressionné samedi à Bollaert face au RC Lens. Dominés par les Sang et Or à l’aller au Vélodrome fin septembre (2-3), les hommes de Jorge Sampaoli leur ont rendu la pareille en s’imposant grâce à Dimitri Payet et Cédric Bakambu (2-0).

En plus de Sampaoli, les brillants William Saliba et Valentin Rongier font partie de cette équipe type. Ils font équipe en défense avec le roc du FC Nantes Andrei Girotto et le latéral de l’OGC Nice Jordan Amavi, déjà présent pour son deuxième match chez les Aiglons !

Auteur d’un doublé historique hier face au Stade de Reims avec le PSG (4-0), Marco Verratti fait la paire au milieu avec le Monégasque Aurélien Tchouaméni. L’attaque de ce onze de gala est menée par le Bordelais Hwang, qui a claqué un triplé contre le RC Strasbourg, et le Niçois Amine Gouiri. Ce dernier a marqué une Panenka et délivré une passe décisive hier à Metz (2-0).

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type du quotidien sportif L’Équipe au sujet de la 22e journée de Ligue 1. L’OM, après son récital à Lens (2-0), est bien représenté avec deux joueurs plus le coach.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.