Marseille s'est bien battu à Amsterdam...
Marseille s'est bien battu à Amsterdam...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INDICE UEFA

PSG, OM, LOSC, Rennes, RC Lens : la Ligue 1 se prend à rêver d’une improbable remontada !

Belle semaine européenne pour le football français ! Nos 6 clubs ont déjà fait une partie du retard sur les Pays-Bas à l'indice UEFA.

Si la Ligue 1 comptait 2,77 points de retard sur l’Eredivisie avant d’entamer les phases de groupes des diverses Coupes d’Europe, la première journée a été très favorables aux Français. En effet, non seulement les clubs tricolores n’ont perdu aucun de leurs six matchs (3 victoires, 3 nuls) mais les Néerlandais ont connu une première semaine compliquée.

La L1 a déjà refait presque un tier de son retard sur l’Eredivisie !

Si le Feyenoord avait bien commencé contre le Celtic Glasgow (2-0) répondant à la victoire du PSG contre Dortmund (2-0), la suite fut largement en faveur des Français avec le nul de Lens à Séville (1-1), les victoires de Lille (2-0 contre Ljubljana) et de Rennes (3-0 contre le Maccabi Haïfa) et le point ramené par Toulouse de Saint-Gilles (1-1). En parallèle, on a eu droit à deux grosses défaillances : celle du PSV Eindhoven à Arsenal (0-4) et celle incompréhensible de l’AZ Alkmaar à Mostar (3-4). Le dernier match était une confrontation directe entre les deux pays du côté de la Johan Cruyff Arena et a vu l’OM faire un résultat sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (3-3).

Ce vendredi matin, la France avait déjà récupéré 0,9 points à l’indice UEFA et s’affichait à seulement 1,87 unités des Néerlandais. Le début de l’impossible remontada ?

Pour résumer

Belle semaine européenne pour le football français ! Nos 6 clubs ont déjà fait une partie du retard sur les Pays-Bas à l'indice UEFA. En espérant que ça se confirme sur les cinq prochaines journées des phases de groupes de C1, C3 et C4.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.