PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : Canal+ et beIN Sports plancheraient sur un plan commun !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : Canal+ et beIN Sports plancheraient sur un plan commun !

De retour aux manettes dans les prochains jours, Canal+ et beIN Sports prépareraient une offre commune... Et une réécriture des cases de diffusion.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Même si la communication officielle n'a pas encore eu lieu, la LFP et Mediapro sont parvenus à un accord pour mettre fin à leur contrat de diffusion. Le groupe sino-espagnol va se retirer et paiera une indemnité de 100 M€ au football français contre la promesse d'éviter les poursuites judiciaires. L'épilogue d'un dossier qui aura mis à mal le football français et placé les clubs au bord de l'agonie.

Le retour du multiplex du samedi soir !

Désormais un nouveau chapitre va s'ouvrir avec la réattribution en urgence des droits TV aux diffuseurs historiques que sont Canal+ et (sans doute) beIN Sports. Une réattribution qui va imposer de nouvelles négociations, loin du contrat à un milliard d'euros, fantasmé par les dirigeants du football français en 2018.

Si l'on en croit RTL, les deux anciens rivaux travailleraient désormais de concert, prêts à nouer une alliance afin de bâtir la moins mauvaise offre possible pour le football français. D'après la radio, il serait également question de réécrire la distribution des lots et de revenir à l'ancienne formule prévoyant quatre ou cinq matches en multiplex le samedi soir au lieu des fameux matches de 15 heures du dimanche.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Canal+ et beIN Sports sont prêts à s'entendre pour reprendre une partie des droits TV abandonnés par Mediapro, les chaînes veulent un nouveau découpage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.