PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : le scénario catastrophe se confirme pour l'après-Mediapro !
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : le scénario catastrophe se confirme pour l'après-Mediapro !

Selon RMC Sport, aucune des offres reçues pour les droits TV de L1 et L2 n'a atteint le prix de réserve fixé par la LFP. Canal 1 – Foot français 0.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Ce lundi, jour du clôture du Mercato d'hiver, c'était le jour J pour l'appel d'offres des droits TV. Ce matin, la LFP ouvrait ses enveloppes concernant les six lots de Ligue 1 et Ligue 2 remportés par Mediapro en 2018 et remis en jeu suite aux soucis financiers du diffuseur.

Le compte n'y est pas pour les offres

Comme annoncé plus tôt, ni Canal+, ni beIN Sports, ni RMC Sport n'ont formulé de propositions mais le comité de pilotage disposait quand même de « quatre-cinq » offres sérieuses à étudier et à présenter au Conseil d'administration ce soir.

Selon Loïc Briley, journaliste de RMC Sport, c'est la douche froide. Aucune des propositions reçues n'a atteint le prix de réserve sur les lots mis en jeu. Une victoire pour Canal+ qui souhaite en parallèle rendre son lot 3 pour participer à un appel d'offre général. On attend la communication officielle... Pour savoir si les dirigeants français vont quand même accepter l'une des propositions.