Credit Photo - Montage à base de photos Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROLONGATIONS

PSG, OM, FC Nantes, OL, ASSE, OGC Nice : le Mercato n'est pas encore terminé !

Si l'été 2022 s'est conclu par un 1er septembre épique et beaucoup de transferts partout en France, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont encore les armes pour procéder à quelques ajustements.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Si la plupart des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont parvenus à boucler leur plan dégraissage avant ce jeudi soir à 23 heures, il restait encore quelques indésirables à quai et quelques besoins à assouvir. On pense notamment à l'OGC Nice qui n'est pas parvenu à booker la venue d'un milieu de terrain dans les temps (pour Ross Barkley, il n'y avait pas d'urgence!). Mais également à Mauro Icardi, l'un des rares lofteurs du PSG toujours présent.

La Turquie, la Russie, la Grèce ou le Qatar sont encore là !

Mais si le Mercato est officiellement fermé pour les cinq grands championnats, il peut encore se passer des choses autant dans le sens des arrivées que des départs. Rappelons que les clubs sont toujours en droit de signer des jokers libres et qu'il y a également la possibilité de faire appel à un joker dans le marché franco-français.

Dans le sens des départs, plusieurs terres d'accueil pour indésirables de L1-L2 ont encore leur Mercato ouvert. C'est notamment le cas de la Belgique qui ferme ses portes le 6 septembre mais également de la Turquie et de la Russie, qui laissent jusqu'au 8 septembre à leurs clubs pour recruter. La Grèce et le Qatar laissent également jusqu'au 15 septembre. Quant à l'Arabie Saoudite, la période FIFA se prolonge jusqu'au 17 septembre. De quoi signer quelques deals tardifs.

Des coups encore possibles ?

Si l'été 2022 s'est conclu par un 1er septembre épique et beaucoup de transferts partout en France, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont encore les armes pour procéder à quelques ajustements. Les prolongations, c'est ici et maintenant !

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.