Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti main dans la main contre les supporters...
Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti main dans la main contre les supporters...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCE

PSG, OM, OL, RC Lens, ASSE, FC Nantes : l’Etat va durcir le ton avec les supporters !

Le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a laissé entendre que la limite à cinq ans des interdictions de stade pourrait être largement revue à la hausse...

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Alors que la première sanction est tombée à l’endroit de Thomas S. (22 ans) après le caillassage des bus lyonnais en marge de l’Olympico (4 mois de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de stade), au niveau de l’Etat on semble enfin décidé à bouger afin de régler les soucis de violence au sein du football français.

Bientôt des IDS à vie pour les chants homophobes ?

Invité à s’exprimer ce jeudi devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale, le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a laissé entendre qu’il voulait mettre fin à la limitation à cinq ans des interdictions de stade et qu’il ne supportait plus l’excuse du « folklore » pour justifier les incivilités.

« J'en ai le ras le bol d'entendre ces comportements dans les stades, ces cris homophobes (…) Je suis tout à fait prêt à ce que les personnes qui se comportement comme ça soient définitivement interdites de stade. Je suis prêt à ce qu'on regarde ça. Je n'ai pas de ligne infranchissable. Je vais prochainement envoyer des gens du ministère en Angleterre. Ils ont connu un hooliganisme terrible. Je suis prêt à copier ces mesures. On va y aller. Je suis prêt aussi à rappeler sur les billets des matchs le code pénal en la matière. Informer davantage. C'est l'anti-sport par excellence. S'il faut être plus sévère, on proposera des mesures ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a laissé entendre que la limite à cinq ans des interdictions de stade pourrait être largement revue à la hausse... Au niveau de l'Etat, on envisage un plan à l'Anglaise pour mettre fin aux actes violents et homophobes dans les stades.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.