PSG – OM : une première polémique éclate déjà pour le trophée des Champions
-
Par
Alexandre Corboz
Le Trophée des Champions 2025-26 sera donc un classique entre le PSG et l’OM mais il y a déjà des soucis d’organisation.
Si la victoire du PSG face à Reims (3-0) en finale de la Coupe de France a eu un impact direct sur l’avenir européen de l’OL et du RC Strasbourg, l’OM a aussi vu son calendrier 2025-26 touché par ce résultat. En effet, parce qu’il a fini deuxième de Ligue 1 derrière Paris et parce que le PSG a fait le doublé, les protégés de Roberto De Zerbi ont gagné le droit de disputer un titre : le Trophée des Champions.
Initialement fixé à l’été, cette affiche cause désormais bien des tourments à la LFP, qui doit trouver une date pour cette affiche de gala, souvent programmée loin de France. D’après Massilia Zone, une date est déjà envisagée pour ce Classique particulier de 2025 : le 23 décembre prochain. Date qui fait déjà jaser pas mal de monde.
Pendant la CAN, contre l’avis de l’UNFP…
En effet, si celle-ci venait à être entérinée, cela voudrait dire que l’OM comme le PSG devront faire sans leurs internationaux africains (Hakimi, Gouiri, Bennacer, etc.), sollicités pour la CAN qui se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. Du côté de l’UNFP, le syndicat des joueurs, on est aussi opposé à cette date qui empiète largement sur la trêve hivernale des deux équipes concernées. A peine annoncé le Trophée des Champions PSG – OM fait déjà couler beaucoup d’encre. Et encore le lieu n’est pas annoncé…
❗️La LFP a évoqué la date du 23 décembre pour la tenue du Trophée des Champions.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 25, 2025
Le syndicat des joueurs ne semble pas être en faveur de cette proposition.
À noter que la CAN au Maroc se déroulera du 21 décembre au 18 janvier. pic.twitter.com/EHl4whBqdR