La MSN a régalé les Japonais
La MSN a régalé les JaponaisCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG : Paris a conquis le Japon, la Ligue 1 en tire déjà les bénéfices !

La tournée du PSG au Japon a été profitable à la Ligue 1 et à son détenteur des droits TV internationaux beIN Sports, qui a trouvé un diffuseur sur place.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais...

En stage durant dix jours au Japon, le PSG et ses stars Mbappé, Messi et Neymar a conquis le pays du soleil levant. A coup d'opérations commerciales, d'évènements publiques pris avec le sourire, les Champions de France ont suscité un vrai engouement en terre nipponne. Un engouement profitable à la Ligue 1 et à son diffuseur international beIN Sports.

Monaco et Reims ont aussi aidé...

En effet, dans un communiqué, la chaîne DAZN a annoncé avoir conclu un accord de diffusion avec beIN Sports pour la Ligue 1. «Cet accord marque le retour de la Ligue 1 auprès des amateurs de football japonais, où tous les regards seront tournés vers le Paris Saint-Germain dans sa course au sommet du classement», a fait savoir la plateforme britannique, implantée au Japon et qui diffusera les matchs en direct et en streaming.

Si le PSG a fait le job, notons qu'il a aussi été aidé par Monaco et Reims, lesquels ont respectivement fait signer deux stars de la sélection locale avec Takumi Minamino (ex-Liverpool) et Junya Ito (ex-Genk)...

Le Japon se met à la Ligue 1

La tournée du PSG au Japon a été profitable à la Ligue 1 et à son détenteur des droits TV internationaux beIN Sports, qui a trouvé un diffuseur sur place. En plus de l'effet Messi, Mbappé, Neymar, les arrivées de Minamino et Ito en L1 ont changé la visibilité du championnat...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.