PSG : pourquoi Leonardo ne veut pas débarquer Tuchel
Leonardo (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JACKPOT

PSG : pourquoi Leonardo ne veut pas débarquer Tuchel

Si la petite guerre entre Leonardo et Thomas Tuchel est publique, le PSG ne pourra pas se permettre de se séparer prématurément de l’entraîneur allemand.

Le PSG n’a pas lever les foules hier en Turquie mais a assuré l’essentiel en battant l’Istanbul Basaksehir pou se relancer en Ligue des champions (2-0). Un doublé de Moise Kean a en effet permis à Thomas Tuchel de se donner un peu d’air avant les prochaines échéances, notamment un rendez-vous à Nantes samedi en L1 (21h). 

Ce n’est pas tant que l’entraîneur allemand soit vraiment dans une situation de danger urgent. C’est juste que ses relations avec Leonardo semblent se détériorer de manière accélérée depuis le coup d’envoi de la saison. Le coach du PSG donne l’impression d’envoyer paître son directeur sportif malgré une fin de mercato plutôt réussie.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le PSG ne peut pas débourser 10 M€ pour licencier Tuchel

Leonardo se fait discret depuis et reste sur sa dernière apparition au CFC à la rentrée, où il avait expliqué qu’il n’avait jamais songé à expédier Tuchel à 8 mois du terme de son contrat. Et pour cause : Le Parisien assure que se séparer de l'Allemand et de son staff imposerait de trouver au moins 10 millions d'euros. En ces temps de crise sanitaire, mieux vaut donc ne pas y penser.