PSG : un joueur de L1 taille Verratti et fait redescendre Mbappé sur terre

false

Les stars du PSG ne trouvent pas toutes grâce aux yeux de Cheik N’Doye. Le solide milieu du SCO d’Angers n’a pas eu la langue dans sa poche au moment d’évoquer le sujet.

Le PSG accuse déjà trois défaites en championnat cette saison. C’est la première fois que le club de la capitale est aussi vulnérable au sein des frontières depuis la prise de pouvoir de QSI. Forcément, cette hégémonie déclinante se paye autre part que sur le rectangle vert. Sur les plateaux de télévision, par exemple.

Cheikh N’Doye ne s’est pas ainsi pas mordu la langue au moment d’évoquer certaines stars du PSG. Marco Verratti en a pris pour son grade. « C’est un joueur très fort. Son problème, c’est qu’il donne des coups mais ne veut pas en recevoir. Il ne fait que pleurer, il râle tout le temps ! Tout le temps, tout le temps, tout le temps », a glissé le milieu du SCO d’Angers à l’antenne de RMC Sport.

En fait, N’Doye n’a d’yeux que pour Angel Di Maria, qu’il trouve par exemple plus impressionnant que Kylian Mbappé. « Avec Paris, on parle de Mbappé, Mbappé, Mbappé… Mais derrière Mbappé,  c’est Di Maria qui fait les passes et qui marque, a-t-il rappelé à juste titre. Sa touche de balle, ses transversales, les contrôles… Il voit tout avant. Il voit avant de recevoir. Tu ne peux pas anticiper ses gestes. Il est extraordinaire. Là, il est dans une période où il est intouchable. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013