ASSE – PSG (0-4) : les notes des Parisiens à Geoffroy-Guichard

false

Grâce à des réalisations de Leandro Paredes, Kylian Mbappé (doublé) et Mauro Icardi, le PSG a facilement disposé de l’ASSE dans son Chaudron (4-0). Les notes franciliennes.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Homme du match : Kylian Mbappé (8)

Note du match (côté PSG) : 16/20

Navas (5,5) : Concentré, le Costaricien a sorti la seule tentative cadrée de Denis Bouanga (48e). Nouveau clean-sheet pour l’ancien portier du Real. Pas le plus difficile.

Meunier (6) : Le Belge a passé une soirée tranquille défensivement. Il aurait pu en profiter pour soigner ses statistiques mais Stéphane Ruffier s’est interposé face à lui (18e) ou si Kylian Mbappé n’avait pas raté son coup de tête (37e). Remplacé par Kehrer (78e).

T.Silva (5) : D’ordinaire souverain, “O Monstro” a quand même eu quelques difficultés face aux percussions de Denis Bouanga. Remplacé par Verratti (65e) et pas vraiment heureux de l’être.

Diallo (5) : Averti pour une faute sur Denis Bouanga (40e), l’ancien joueur du Borussia Dortmund ne respire toujours pas la sérénité.

Bernat (5,5) : Impliqué sur l’action qui a amené l’ouverture du score, le petit Espagnol a fait son match, sans esbrouffe. Remplacé par Kurzawa (65e), passeur décisif sur le but du 3-0 signé Icardi.

Marquinhos (7) : Obligé de combler les brèches au milieu dans un système avec les quatre fantastiques, le Brésilien a fini défenseur central et capitaine à la sortie de Thiago Silva. Toujours impeccable.

Paredes (7) : L’Argentin a sans doute livré l’une de toutes meilleures partitions depuis son arrivée à Paris. Auteur du premier but sur une frappe détournée par Fofana (10e), l’ancien du Zénith a également provoqué l’exclusion de Jean-Eudes Aholou (24e). Costaud dans sa prestation au milieu.

Di Maria (5,5) : Très remuant, “Fideo” n’était pas dans un grand soir au niveau de l’efficacité. Il a expédié la frappe du 3-0 sur le poteau de Stéphane Ruffier alors qu’il était seul (55e) et a raté son piqué devant le gardien stéphanois (71e).

Mbappé (8) : Survolté sur le front de l’attaque, le Champion du Monde s’est créé pléthore de situations et a conclu le match sur un doublé (43e et 90e), dont un ultime but qu’il a inscrit quasiment en solitaire en fixant le jeune Fofana. 

Neymar (6,5) : S’il a raté son premier penalty depuis quatre ans et que l’ASSE reste le seul club de Ligue 1 contre lequel il n’a pas marqué, le Brésilien a réussi son match. C’est lui qui a provoqué la faute de Mathieu Debuchy, enrhumant plusieurs fois le vétéran stéphanois en cours de match. C’est aussi lui qui a donné le premier de ses deux buts à Kylian Mbappé (43e).

Icardi (6,5) : Egal à lui-même, le joueur prêté par l’Inter Milan participe assez peu au jeu par rapport aux autres membres du quatuor offensif … Mais quand un ballon lui arrive dans la surface, il ne le rate pas (72e). Quelle reprise de volée !

Conclusion : Victoire plus que logique du PSG, venu dans le Chaudron avec de vraies intentions de jeu et qui s’est rendu la partie facile avec l’ouverture du score précoce de Leandro Paredes et l’exclusion rapide de Jean-Eudes Aholou.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008