L’ancien attaquant de la sélection brésilienne Romario est aussi offensif au micro qu’il pouvait l’être balle au pied. Au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision ESPN Brésil, celui qui occupe désormais la fonction de député fédéral de l’état de Rio de Janeiro a violemment condamné l’action du président de la FIFA Sepp Blatter et du secrétaire général de l’instance Jérôme Valcke, à trois mois maintenant du début de la Coupe du monde au Brésil.
« Le coût d’un billet pour assister aux matchs est presque le double au Brésil qu’en Afrique du Sud ou en Allemagne. C’est une honte. (…) Jérôme Valcke est le maître-chanteur le plus important du sport mondial et Sepp Blatter, le président de la FIFA, est un voleur, corrompu et un fils de p… Ces gars-là vont être millionnaires au détriment de la Coupe du monde au Brésil et rien ne se passe. »
Romario a décidément tout pour s’entendre avec Mino Raiola (l’agent de Zlatan Ibrahimovic), qui avait déclaré il y a un an et demi que Sepp Blatter était « un dictateur fou » .
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.