Dijon FCO – PSG (0-4) : les 4 héros du match post-traumatisme européen

Eliminé piteusement de la Ligue des Champions il y a six jours, le Paris Saint-Germain a bien réagi en terrassant une faible équipe de Dijon (4-0) sur le match d’après en Ligue 1. Cela n’enlève rien à l’humiliation vécue face à Manchester United mais ça console…

Marquinhos, l’homme de la révolte

Depuis l’élimination du PSG, le Brésilien fait preuve d’un étonnant caractère. Sur les réseaux sociaux, c’est déjà lui qui avait appelé à la révolte dans des mots très crus. Sur le terrain, il a donné le ton à Paris d’un coup de casque plein de conviction pour ouvrir la marque (7e). Le futur capitaine du PSG, c’est lui !

Di Maria, coups de patte gagnants

Angel a marqué un petit bijou de coup-franc direct pour le 3-0. Angel a déposé un corner sur la tête de Marquinhos pour le 1-0. Si la tête de l’Argentin n’était pas forcément à Gaston-Gérard, son pied gauche est toujours aussi diabolique.

Mbappé atteint le cap 25

Passé à côté du choc face à Manchester, Kylian Mbappé fait le job depuis. Médiatiquement, le Champion du Monde assume l’élimination et renouvelle sa dévotion au projet parisien. Sur le pré, il continue de capitaliser, inscrivant son 25e but de la saison et revenant à une unité de Lionel Messi au Soulier d’Or.

Kurzawa, la surprise du chef

Layvin Kurzawa ailier gauche, c’était la petite surprise de Thomas Tuchel sur ce match où on attendait le jeune Diaby. Dans ce rôle plus avancé, l’ancien Monégasque a fait le boulot, délivrant même une passe décisive pour Kylian Mbappé. Au fil des minutes, on a quand même senti que son manque de rythme pesait.

Arnaud Carond