par Alexandre Corboz

Résultat L1 : après le couac Manchester, le PSG réagit en patron à Dijon (4-0)

Grâce à Marquinhos, Mbappé et Di Maria, le PSG a facilement battu Dijon (4-0) ce mardi soir en match en retard de Ligue 1.

« La victoire sans les sourires ». Tel pourrait être le titre des gazettes demain au moment d'évoquer ce Dijon FCO – PSG (0-4), match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Sur la pelouse de Gaston-Gérard, face à une pâle équipe bourguignonne, Paris n'a pas donné l'impression d'avoir pris un plaisir fou.

Il fallait se relever après le traumatisme de Manchester United (1-3), il y a six jours. Avoir une « réaction de champion » comme le réclamait Thomas Tuchel. Le PSG a eu ce sursaut très rapidement, sur un corner de Di Maria repris de la tête par l'irréprochable Marquinhos (7e).

Paris a ensuite géré, faisant le break avant la pause sur un centre de Layvin Kurzawa, repris par Kylian Mbappé (41e). Au retour du vestiaire, sur un coup-franc sublime, Angel Di Maria (50e) a tué les derniers espoirs du DFCO. En fin de partie, Kylian Mbappé est proche du 4-0 mais sa frappe heurte l'équerre. Finalement, c'est Eric Choupo-Moting qui a clos le score sur un centre de Thomas Meunier (92e). 4-0, rideau. Preuve du relatif désintérêt pour cette rencontre, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a quitté le stade avant la fin. Paris continue son cavalier seul en Ligue 1.4

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à Marquinhos, Mbappé et Di Maria, le PSG a facilement battu Dijon (4-0) ce mardi soir en match en retard de Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.