par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : les preuves que Lionel Messi pense bien à un départ !

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, aurait envoyé des signaux positifs concernant un départ… en 2017.

Le journaliste Guillem Balague confirme. 

C’est LA grande rumeur de la journée : Chelsea, Manchester United et Manchester City auraient sondé, ces derniers mois, l’entourage de Lionel Messi pour évoquer un éventuel départ de la Pulga à un an de la fin de contrat (qui se termine en 2018), soit en 2017. Et selon The Sun, le clan Messi serait plutôt ouvert à des négociations ! Les contacts s’intensifieraient d’ailleurs déjà puisqu’un des trois clubs aurait contacté le clan Messi deux fois la semaine dernière. Et la réponse resterait la même, à savoir que Messi pourrait être ouvert à une nouvelle expérience en Angleterre. Outre la simple envie de connaître autre chose, la pression judiciaire qui se resserre autour de Messi lui ferait se poser quelques questions sur son avenir. Le journaliste espagnol Guillem Balague, qui connaît bien le dossier et vient d'interviewer Messi, a rajouté quelques précisions importantes sur ce dossier. Notre confrère, qui a récemment interrogé ce même Messi sur ses projets, confirme une position ambigüe du crack argentin en privé.

La position de Messi a changé par rapport au passé

« Il a dit qu’il vivait pleinement pour l’instant à Barcelone mais qu’il était là-bas depuis longtemps, qu’il y avait sa vie, ses repères mais le fait que des clubs l’aient approché lui et ses représentants deux fois la semaine dernière suggère que quelque chose est peut-être en train de s’opérer, insiste-t-il sur Sky Sports News HD. La réponse de ces derniers a d’ailleurs été intéressante : ‘OK, nous vous écoutons, qu’avez-vous à nous proposer ?’ Cela ne veut pas dire que Messi partira mais cela montre une position ouverte, ce qui n’aurait pas été le cas il y a deux ou trois ans. Sportivement, Messi semble plus ouvert à la Premier League... Il faut aussi savoir que Messi est très fâché par les affaires judiciaires le concernant. Il se trouve de plus dans une situation où il est arrivé à maturité, avec deux enfants et peut-être une envie d’apprendre une autre langue. Ce sont des petites choses qui peuvent rendre une proposition étrangère intéressante. La question est de savoir comment un club peut convaincre Messi de franchir le pas au-delà de l’aspect financier ? Il faudrait lui présenter un projet excitant, sans doute avec un manager avec qui le courant passe très bien ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, aurait envoyé des signaux positifs concernant un départ en 2017. Les preuves sont là.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.