Nous suivre
Image par défaut
Liga

FC Barcelone : pourquoi le PSG souhaiterait que Messi prolonge au Barça

C’est un scénario assez complexe, mais finalement recevable que décrit As ce matin.

Le quotidien espagnol affirme, comme cela a déjà été dit, que trois clubs, dont deux détenus par des fonds d’investissements arabes (on pense bien entendu à Manchester City et au PSG) ont transmis une offre énorme à l’attaquant Blaugrana Lionel Messi cet été.

Là où la théorie du journal diffère de celles entendues jusqu’alors, c’est qu’elle s’appuie sur l’idée selon laquelle l’un de ces deux clubs n’aurait en réalité aucune intention de recruter le quadruple Ballon d’or. Son objectif serait plutôt de contraindre les dirigeants catalans à offrir à ce dernier une énorme prolongation de contrat (un salaire de 25 millions d’euros par saison est évoqué), de sorte à en tarir les ressources. Une stratégie qui aboutirait au màªme résultat : affaiblir le Barà§a, qui ne serait plus en mesure d’entourer La Pulga avec des joueurs de calibre international sans risquer de mettre ses finances dans le rouge.

Ce plan machiavélique, le quotidien ne précise pas s’il émane du PSG ou de City. On peut néanmoins soupà§onner le club de la capitale, la volonté supposée de ses dirigeants d’associer d’Ibrahimovic et le numéro 10 albiceleste ayant de quoi éveiller quelques doutes, les deux hommes n’ayant pu cohabiter en Catalogne lors de la saison 2009/10.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !