FC Nantes – PSG (0-2) : Riolo et Ménès réagissent au jaune de Verratti
Le carton jaune de Marco Verratti lors de FC Nantes – PSG (0-2) fait débat.
Daniel Riolo et Pierre Ménès ont donné leur avis.
A la 30e minute de la rencontre opposant le FC Nantes au Paris Saint-Germain (2-0 pour les Franciliens), Marco Verratti a été sanctionné d'un drôle de carton jaune. L'Italien s'étant couché au sol pour remiser de la tàªte à son gardien Kévin Trapp.
Appliquant strictement le règlement, l'arbitre Benoà®t Hamel ayant estimé qu'il y avait « tricherie » (selon les termes employés par le référé sur Canal+ Sport). Sur les réseaux sociaux, le carton de Verratti a fait beaucoup parler”¦ Et les consultants Pierre Ménès et Daniel Riolo ont réagi, n'étant pas d'accord sur la question.
Pour Riolo, l'arbitre est dans son bon droit : « Il respecte la règle, l'esprit à la lettre mais n'invente rien. C'est écrit ! Et on est libre de trouver à§a absurde ». Pour Ménès, qui s'était déjà plaint de la caballe des arbitres contre Marco Verratti la semaine passée après Rennes – PSG, le jaune ne s'imposait pas : « Antijeu de Verratti, pourquoi pas ! Mais jaune sérieux”¦ Cela fait deux injustifiés en deux matches. »
Antijeu de Verratti pourquoi pas. Mais jaune sérieux… Ca fait deux injustifiés en deux matches
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 21 janvier 2017
@Pihoh l’arbitre respecte la regle. C’est l’esprit et la lettre mais il n’invente rien, c’est ecrit ! Et on est libre de trouver ca absurde
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 21 janvier 2017
Du côté des supporters parisiens, on doit partager l'avis de Pierre Ménès”¦
Arnaud Carond