par Alexandre Corboz

Le PSG utilisé pour faire monter les enchères sur une pépite brésilienne ?

D’après la presse brésilienne, le PSG songerait fortement à mettre le grappin sur le latéral auriverde Zeca (FC Santos, 22 ans).

Trop gros pour être crédible. Explications.

Du fait de ses moyens et de sa notoriété depuis quelques saisons, le Paris Saint-Germain sert souvent de fausses pistes à certains intermédiaires pour faire flamber le prix des joueurs. C’est sans doute ce qui est en train de se passer avec le latéral gauche du FC Santos, Zeca (22 ans), international olympique brésilien.

Selon UOL, le PSG serait entré dans la danse pour le gaucher.  Le média local accrédite cette thèse en évoquant une conversation entre Clarence Seedorf (conseiller européen du groupe gestionnaire de Zeca) et le nouveau directeur de football parisien Patrick Kluivert mais également une rencontre entre le joueur et l’intermédiaire Pascal Carbon, qui aurait ses entrées à Manchester United et au PSG.

Zeca, une piste qui ne colle pas

Malgré tout, cette piste transpire le fantasme et ce pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’avec la prolongation de Maxwell et la présence de Layvin Kurzawa dans l’effectif, le PSG – qui cherche un avant-centre – n’a pas franchement intérêt à s’offrir un latéral gauche. Ensuite parce que Zeca est extracommunautaire. Un statut qui bride le champion de France, qui dispose aujourd’hui du quota maximal autorisé avec Maxwell, Thiago Silva, Angel Di Maria et Lucas Moura.

Les représentants du joueur tenteraient-ils d’activer une grossière ficelle ? Pas impossible… Santos veut vendre son poulain au prix fort (10 M€) et une offre de 8 M€ de l’Atlético de Madrid a été repoussée. Une manière de mettre la pression sur les Colchoneros ?

Arnaud Carond

Pour résumer

D’après la presse brésilienne, le PSG songerait fortement à mettre le grappin sur le latéral auriverde Zeca (FC Santos, 22 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.