par nicolas.breton

Les adversaires du PSG en Ligue des Champions : l'Olympiakos (3/3)

En attendant l'entrée en lice du PSG en Ligue des Champions, But! vous propose de découvrir, d'ici mardi, les trois équipes que le club de la capitale devra affronter.

Ce lundi, place à l'Olymoiakos, premier adversaire des Bleu et Rouge.

Chose rare en Grèce, l’Olympiakos est le seul club grec en mesure de renforcer son effectif lors de chaque mercato. A l’heure où son rival, le Panathinaïkos, réduit drastiquement son train de vie au point d’avoir un budget de 9 millions d’euros, l’Olympiakos peut se targuer d’avoir le double sans compter les rentrées d’argent provenant de la Ligue des champions.

Seul au monde en championnat grec

Cet écart financier a eu une incidence sur le suspense du championnat grec puisque le club de Paulo Machado a terminé champion avec 15 points d’avance. Mais si les résultats sont présents, le bouillonnant président du club du Pirée veut aussi du spectacle. Et ça, l’entraîneur jusqu’en décembre dernier, Leandro Jardim, n’en proposait pas. Les supporters étaient tellement agacés par le jeu pratiqué par leur équipe qu’ils ont demandé la tête de leur entraîneur, et l’ont obtenu. La direction de l’Olympiakos s’est alors tournée vers l’Espagne pour engager Michel, ancien coach du FC Séville. La qualité de jeu s’est relativement amélioré et a permis au club du Pirée de finir aisément le championnat devant le PAOK Salonique.

Seuls au monde dans le championnat grec, les Rouge et Blanc aspirent à franchir le tour de poules de la C1 pour la première fois depuis mars 2010 et une élimination face au Bordeaux de... Laurent Blanc, qu’ils retrouveront dès la 1ère journée. "La configuration de ce groupe reste assez ouverte" , a expliqué Christian Karembeu, conseiller du président.

L’Europe est l’objectif principal de ce dernier,qui ne considère pas la poule composée du PSG, Benfica et Anderlecht comme hors de portée. "Nous sommes très optimistes, nous voulons atteindre une étape supplémentaire et nous qualifier pour le prochain tour. Lors de nos deux dernières campagnes européennes, nous étions très proches de la qualification."

Momo Sissoko dans le viseur ?

En raison de ses moyens limités à l’échelle européenne, l’Olympiakos s’est tourné vers la Ligue 1 pour faire son marché : Sambou Yatabaré, Delvin N’Dinga et Gaëtan Bong ont incorporé une colonie déjà fournie d’anciens pensionnaires du championnat de France. Et ce n’est pas fini puisque l’Olympiakos lorgne le Parisien Mohamed Sissoko. "Nous sommes toujours intéressés par son profil. C’est un joueur avec un impact physique important qui plaît à notre entraîneur. Des discussions ont eu lieu avec le PSG et pourraient reprendre après le tirage au sort. Le fait que nous soyons dans le même groupe peut nous rapprocher" , a déclaré Karembeu dans Le Parisien.

De quoi densifier au sens propre comme au sens figuré l’effectif en vue des joutes européennes pour lesquelles les hommes de Michel n’ont pas l’intention de se présenter en victimes expiatoires. "Si l’un de nos troisadversaires pense être déjà qualifié, il se trompe grandement" , prévient le technicien.

Le premier adversaire d’Olympiakos, le PSG, est prévenu : son déplacement dans le stade Karaiskaki sera tout sauf une partie de plaisir. "C’est un public de passionnés, sanguins, bouillants" , avertit Karembeu.

Elton MOKOLO

Lire aussi :- Présentation du Benfica Lisbonne- Présentation d'Anderlecht- Présentation de l'Olympiakos

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans le numéro de But! National actuellement en kiosques.

Une But! National

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En attendant l'entrée en lice du PSG en Ligue des Champions, But! vous propose de découvrir les trois équipes que le club de la capitale devra affronter.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.