L’instant PSG : Neymar, arrête tes escapades

false

Supporter inconditionnel du PSG depuis sa plus tendre enfance, Stéphane Tan, journaliste à But!, revient chaque vendredi soir sur l’actualité de son club de coeur.

Quand ce n’est pas Madrid, c’est Barcelone. Même blessé, même durant la trêve internationale, Neymar trouve le moyen de faire parler de lui. Mardi dernier, le Brésilien s’est ainsi rendu dans la capitale espagnole afin d’assister aux matches de la Coupe Davis, invité par son ancien partenaire du FC Barcelone, Gérard Piqué.

Une courte escapade en Espagne, une de plus, qui commence à agacer. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a également fait part de son désarroi. « Qu’est-ce que je peux faire ? Je ne suis pas son papa, je ne suis pas la police, je suis l’entraîneur. Comme entraîneur, est-ce que j’aime ce vol ? Non, pas du tout, c’est clair. »

A Barcelone pendant que le PSG peine à Brest

Visiblement, donc…,le Brésilien s’est bien de remis de sa blessure à la cuisse. Mais on aurait préféré entendre parler du Ney pour ses arabesques, même à l’entraînement, que pour sa virée espagnole, pays, on vous le rappelle, où il souhaiterait retourner. Il y a quelques semaines déjà, Neymar avait été aperçu à Barcelone afin de rendre visite à ses amis du Barça, alors que ses coéquipiers parisiens galéraient pour ramener une victoire de Brest (1-2). 

A l’heure où la presse ibérique se délecte de la moindre information pour alimenter les rumeurs d’un retour, le génie brésilien ferait mieux de se concentrer sur les terrains. Et non d’amuser la galerie avec des selfies dans les boites espagnoles. Lors de son retour cet été, le directeur sportif parisien Leonardo avait durci le ton et souhaité remettre de l’ordre dans les rangs parisiens. Que Leo poursuive dans cette cette voie, Neymar n’a visiblement pas tout compris…

Stéphane Tan

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!