Manchester United – PSG (0-2) : Daniel Riolo met un bémol à la prestation XXL de Marco Verratti

Manchester United – PSG (0-2) : Daniel Riolo met un bémol à la prestation XXL de Marco Verratti

Dans l’After, hier sur RMC, Daniel Riolo a évoqué la prestation de Marco Verratti à Manchester. Mais aussi son irrégularité et ses blessures chroniques.

L’After a été animé, hier soir, sur RMC, comme souvent. Il y avait forcément beaucoup à dire après la victoire parisienne à Old Trafford et un joueur a été passé au crible : l’Italien Marco Verratti, auteur, il faut bien le dire, d’un très, très bon match au Théâtre des Rêves.

La prestation du milieu de terrain de Thomas Tuchel a été mise en avant par Daniel Riolo, mais le consultant a soulevé son irrégularité, son incapacité à enchaîner des prestations de ce niveau, ce qui serait lié selon lui à l’absence de concurrence à son poste.

« Ce n’est pas la première fois que Verratti est énorme sur un 8e de finale. Il avait été énorme lors du 4-0 contre le Barça, et à Stamford Bridge aussi. Le problème, c’est qu’on ne peut jamais rester calme avec cette équipe. Il faut être au taquet. Verratti, si on demande au club qu’il faut le mettre dans du formol, OK. Mais depuis son arrivée il a joué un tiers des matches alors qu’il est essentiel. »

Et Riolo d’ajouter : « Sans lui, au milieu, il n’y a personne à Paris. S’il y avait une concurrence il serait tout le temps comme ça. Il faut savoir ce que l’on veut : soit une excellence, soit l’effusion de sentiments, de temps en temps. »

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.