ASSE – PSG : Thomas Tuchel a laissé un message angoissant pour Jean-Louis Gasset 

PSG – Mercato : N'Dicka, Lewandowski... Paris avance ses pions en Bundesliga

Après s’être imposé contre Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0), le PSG a déjà mis le cap sur le prochain match contre l’ASSE (dimanche, 21h).

La presse britannique n’a d’yeux que pour le PSG ce mercredi. Impressionnant tombeur de Manchester United mardi à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0), le champion de France a ébloui le Vieux Continent, conscient de la qualité de la prestation d’une équipe amputée de ses stars Neymar et Edinson Cavani.

Kylian Mbappé occupe ainsi une large partie de la couverture anglaise du jour, même si le décès du légendaire Gordon Banks est aussi largement commenté. L’ASSE, elle, est bien loin de tout ce tumulte et doit préparer en silence la réception du RC Strasbourg ce soir à Geoffroy-Guichard en match en retard de la 23e journée de Ligue 1 (19h). En attendant, Jean-Louis Gasset et ses hommes ont reçu un premier signal envoyé par Thomas Tuchel : battre Manchester United, c’est bien. Enchaîner avec un succès dimanche à Saint-Étienne, c’est mieux.

« On avait décidé d’être ensemble que l’on presse haut ou que l’on défende bas. Nous avons joué comme une équipe. C’était la clé. On a fermé les distances entre nous. On peut célébrer cette victoire mais demain on devra penser au match retour et surtout à bien préparer la rencontre contre Saint-Étienne ce week-end. On ne doit pas penser au quart de finale », a noté le coach du PSG au coup de sifflet final. Les Verts sont prévenus, eux qui avaient raté leur match aller à Paris en septembre dernier (0-4).

JP