OGC Nice – PSG (1-4) : le génie Di Maria a impressionné une légende

true

Désormais consultant pour Canal+, l’ancien défenseur du PSG Alain Roche a été impressionné par la prestation d’Angel DI Maria hier soir à Nice (4-1).

Si, avant le match, le nouveau riche niçois se permettait de rêver à une victoire sur le PSG, Angel Di Maria a rapidement douché ses ardeurs. En deux buts, dont le second magnifique, l’Argentin a rappelé qu’il y avait toujours plusieurs classe d’écart entre l’équipe des Qataris et le reste de la L1. Le lob somptueux de l’ancien du Real a régalé la légende Alain Roche, présente sur le plateau de Canal+

« Le chef-d’oeuvre de Di Maria ? Ce lob-là est très difficile à faire. Même un droitier aurait mis un plat du pied, et on ne sait pas s’il aurait pu marquer. C’est pour ça que c’est exceptionnel. Di Maria, il y a du toucher, du relâchement dans tous ses gestes face au but. »

« Il a toujours ce temps d’attente pour se mettre en bonne position, armer son pied, cette souplesse. Il surprend tout le monde. Je ne m’attendais pas à ça sur cette action, je pensais qu’il allait centrer ou que le ballon allait sortir. Mais c’est un geste de génie. »

R.N.