OGC Nice – PSG (1-4) : Pierre Ménès cartonne l’arbitre du match comme rarement

false

Agacé par l’attitude de l’arbitre François Letexier, Pierre Ménès a sorti la tronçonneuse après Nice – PSG (1-4).

Comme après chaque grosse journée de Ligue 1, Pierre Ménès a donné son avis sur la facile victoire du PSG à Nice (4-1). Aussi étonnant que cela puisse paraître, le consultant du CFC n’a pas trouvé grand chose à dire sur la prestation francilienne, si ce n’est qu’un « PSG handicapé par les absences est très nettement supérieur à toute autre équipe dans la même situation » et que Thomas Tuchel a parfaitement géré les rotations en prévision de l’Europe.

« Eternel et épouvantable François Letexier »

En revanche, Ménès s’est voulu plus disserte sur « le one man show de l’éternel et épouvantable François Letexier, qui a mis le feu aux poudres en expulsant coup sur coup Hérelle puis Cyprien, avec un manque de psychologie absurde » : « Si c’était la première fois, on pourrait lui pardonner. Mais c’est quelque chose de récurrent chez lui et, pour en avoir discuté avec Pat’ Vieira après le match, c’est visiblement très récurrent avec Nice. Alors évidemment, certains clubs sont paranos là-dessus, mais ils ne le sont pas tous non plus. D’autant que j’ai aussi parlé avec Cyprien et que ce dernier m’a confié qu’il n’avait pas insulté l’arbitre et avait simplement dit : « Mais il n’y a pas faute, là ? » » 

Passé les deux cartons en trois minutes, Paris a pu en profiter pour dérouler et inscrire deux buts supplémentaires : « A onze contre neuf, c’est devenu trop facile pour Paris et pour Mbappé qui, en dix minutes de présence, a tiré quatre fois, marqué et délivré une passe décisive pour Icardi ».

Arnaud Carond