OL, PSG – Mercato : Leonardo lorgne un cadre de Garcia !

true

À la recherche d’un latéral droit, pour combler le départ de Thomas Meunier, le PSG s’est renseigné sur la situation de Léo Dubois.

Ce vendredi, le PSG et l’OL ont pris connaissance de leur avenir en Ligue des Champions. Les deux clubs ont vécu de différentes manières le tirage au sort plutôt heureux pour les Parisiens et malchanceux pour les Lyonnais.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Dans quelques semaines, les deux entités pourraient être aussi au coude à coude sur le mercato estival. Selon Foot Mercato, Leonardo a pris des renseignement sur la situation de Léo Dubois. À 25 ans, l’international français est un cadre du vestiaire de Rudi Garcia. Le coach des Gones s’est plaint, pendant de nombreuses semaines durant la saison, de l’absence préjudiciable du natif de Segré.

À la recherche de défenseurs pour remplacer Thomas Meunier (Borussia Dortmund), et Thiago Silva (Everton ?), le PSG a coché le nom de Dubois dans une liste élargie. Pour l’heure, Leonardo a pris seulement le pouls concernant la situation du joueur formé au FC Nantes. Sous contrat jusqu’en 2024, Dubois sort d’une saison tronquée par les blessures avec seulement 16 apparitions en Ligue 1.

Pour débaucher Léo Dubois, les pensionnaires du Parc des Princes devront se montrer très persuasifs. L’organigramme lyonnais ne sera pas ouvert à une cession d’un leader, surtout en faveur d’un rival. Sur les bords du Rhône, les dirigeants sont plutôt favorables à se séparer de Kenny Tete et de Rafael.

Mais, la perspective de lutter pour gagner la Ligue des Champions et de rejoindre les stars du champion de France seront des éléments à prendre en compte pour Léo Dubois. S’il y a une approche, aucun doute que les Lyonnais montreront les griffes pour conserver un joueur régulier dans ses performances.