PSG : la réponse marquante de Zlatan Ibrahimovic
Critiqué pour son comportement en interne et effacé sur le terrain depuis son retour de blessure, Zlatan Ibrahimovic n’a pas fait grand-chose pour totalement faire taire les rumeurs ce mardi face à l’ASSE mais a été décisif (0-1).
C'est finalement tout ce qu'on lui demande.
Zlatan Ibrahimovic fait décidément partie des grands joueurs. Transparent, vraiment à la peine màªme pendant 70 minutes de jeu, l'attaquant suédois a délivré le Paris Saint-Germain d'un « coup de la poitrine » qui a trompé Stéphane Ruffier (0-1, 72e). Sur un centre de Lucas, il trouvait le bon tempo. Enfin. Jusque-là , Ibra avait en effet brillé par ses nombreux hors-jeu, pas moins de quatre durant la première demi-heure, gâchant autant d'occasions parisiennes et ses mauvais choix.
Un seul geste réussi par Zlatan, mais décisif
Jusqu'à son coup d'éclat, Ibrahimovic avait clairement perdu son duel avec son chien de garde Moustapha Bayal Sall, de qui il avait le plus souvent tenté de s'écarter, sans doute conscient qu'il n'était pas à màªme de rivaliser dans le combat physique ce mardi. Preuve de son malaise, il avait écopé d'un carton jaune pour contestation (37e), sans parler de ses grands gestes de démission alors que le jeu se poursuivait (!). Le grand Zlatan n'est pas encore de retour mais il vient peut-àªtre de sauver la tàªte de Laurent Blanc et d'éloigner un peu la crise. En ce moment, c’est déjà beaucoup.